Qui sommes nous?

Mathieu Allard

Mathieu Allard

Directeur général - Région de Thetford

Tél : 418 338-5181 poste : 4322

Cell : 819 350-6345

mallard@icimedias.ca

Directeur général du Courrier Frontenac, Mathieu œuvre dans le domaine de la presse hebdomadaire depuis 2005. Il a auparavant été directeur des opérations numériques pour les journaux de la Mauricie et du Centre-Du-Québec. Passionné d’information et de marketing local, il met à profit ses connaissances au service des entreprises de la région de Thetford.

Monique Côté

Monique Côté

Directrice générale - Estrie

Tél : 819 843-3500 poste :

Cell : 819 345-9247

mcote@icimedias.ca

Directrice générale du Progrès de Coaticook depuis plus de 15 ans, Monique dirige également le Reflet du Lac, journal qu’elle a fondé il y a plus de 30 ans et qui couvre tout le territoire de la MRC de Memphrémagog. Grandement impliquée dans sa communauté, elle est l’une des femmes d’affaires les plus respectées de sa région et une référence incontournable dans le secteur médiatique estrien.

Mélissa Houle

Mélissa Houle

Directrice générale - Victoriaville

Tél : 819 758-6211 poste : 5228

Cell : 819 469-1806

mhoule@icimedias.ca

Directrice générale des journaux de la région de Victoriaville et de la MRC de L’Érable, Mélissa œuvre au sein des hebdomadaires depuis plus de 15 ans. Elle a évolué dans le milieu en occupant des rôles variés dans différentes régions. Elle a notamment été formatrice pour les produits Web durant de nombreuses années.

Caroline Gilbert

Caroline Gilbert

Directrice générale - Beauce Nord, Bellechasse et Etchemins

Tél : 418 625-7471 poste : 4104

Cell : 418 657-8088

cgilbert@icimedias.ca

Directrice de 2 journaux soit un dans la région de la Beauce Nord et l’autre dans la région de Bellechasse et Les Etchemins, Caroline œuvre dans le domaine des médias depuis plus de 21 ans. Soucieuse de vous proposer ce qu’il y a de mieux et de tirer profit des 1001 possibilités offertes dans ce monde en constante évolution, elle saura vous écouter, réfléchir avec vous et vous conseiller.

Peggy Lacasse

Peggy Lacasse

Directrice des ventes - Beauce Sud

Tél : 418 228-8858 poste : 4410

Cell : 418 226-8344

placasse@icimedias.ca

Directrice adjointe aux ventes pour le journal l’Éclaireur Progrès depuis 8 ans, Peggy cumule 15 années d’expérience en représentation publicitaire pour les journaux et la radio. Énergique, elle est constamment à la recherche de nouvelles idées. Ayant la fibre artistique, elle possède également de l’expérience en graphisme et en photographie.

Stéphane Legrand

Stéphane Legrand

Directeur général - Haut Richelieu

Tél : 450-347-0323 poste : 2276

Cell : 450-545-9515

slegrand@icimedias.ca

Directeur général du journal Le Canada Français, du Coup d’œil et du Richelieu, Stéphane s’implique activement dans la région depuis de nombreuses années. Pendant 15 ans, il a été propriétaire de commerces de détail situés à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a également représenté la population johannaise en tant que conseiller municipal pendant 11 ans.

Chantal Lévesque

Chantal Lévesque

Directrice - Cowansville et Farnham

Tél : 450 777-4515 poste :

Cell : 450 931-0461

clevesque@icimedias.ca

Directrice de deux journaux et d’autant de sites Internet dans la région de Cowansville, Chantal a comme priorité d’offrir un service à la clientèle qui se démarque. Persévérante et dynamique, elle aime conseiller les entrepreneurs pour trouver des solutions adaptées à leur réalité. Ses passions? Les gens et leur entreprise.

Amélie St-Pierre

Amélie St-Pierre

Directrice générale - Mauricie

Tél : 819 379-1490 poste : 6327

Cell : 819 383-5492

astpierre@icimedias.ca

Directrice générale de la région Mauricie/Rive-Sud depuis près de 4 ans, Amélie cumule 13 années d’expérience au sein du groupe des journaux dans sa région. Elle gère 6 publications, autant de sites Web et une merveilleuse équipe de 30 personnes passionnées! Bien connue dans le milieu des affaires, elle est toujours à l’affût des possibilités permettant aux hebdos de rayonner.

Ici medias

Chez icimédias, nous croyons à la presse hebdomadaire régionale. Nous croyons que les hebdos sont essentiels à la vitalité et au développement de nos communautés, de nos villes et villages et de leur région. Nous croyons que chaque hebdo est unique et fait partie de l’identité, de l’ADN de sa communauté. C’est pourquoi nous sommes si fiers d’acquérir 23 hebdomadaires. Comme tous les médias d’information, les hebdos se transforment pour s’adapter à l’univers du numérique. Mais leur évolution ne doit pas renier leur identité, et encore moins leur volonté de rejoindre toute leur population, dans tous les milieux, dans tous les groupes d’âge et d’intérêt. Au contraire, ils ont aujourd’hui plus d’outils que jamais pour remplir leur mission.

Renel Bouchard

Renel Bouchard

Renel cumule plus de 4 décennies d’expérience dans l’industrie des journaux. Journaliste de formation, il travaille quelques années pour le quotidien La Presse avant d’occuper le poste de directeur général du Groupe Le Canada Français, de 1988 à 2011 – jusqu’à l’acquisition de ce dernier par TC Media. Depuis 2007, il est coactionnaire de 2RBC inc., une entreprise spécialisée en production de contenu pour les hebdos et le Web. Au cours de sa carrière, il collabore activement à plusieurs projets d’envergure : développement d’un modèle de regroupement régional d’hebdos; création de solutions numériques et de logiciels; fondation du Réseau Sélect (agence de publicité nationale regroupant des éditeurs de journaux), de la Maison de la Presse Hebdomadaire, de RecycleMédias; etc. Renel a également été président d’Hebdos Québec durant 7 ans et membre du CA du Conseil de presse du Québec durant 2 ans. Il occupe actuellement la présidence de la Fondation Hebdos Québec ainsi que du Conseil économique du Haut-Richelieu (CLD).

Marc-Noël Ouelette

Marc-Noël Ouellette

Marc-Noël commence sa carrière comme journaliste. Avec un associé, il achète, développe, fonde et vend plusieurs hebdos. En 1990, alors au journal Le Droit, il participe à la création du premier quotidien entièrement numérique. De 1996 à 2013, il dirige de nombreux projets au sein du groupe TC Media, notamment le développement de la division des hebdos du Québec, l’harmonisation de tous les processus d’exploitation, l’intégration de multiples acquisitions, le lancement de plusieurs sites Web (dont inmemoriam.ca), la fondation des journaux Métro de Montréal et de Halifax et la direction de l’ensemble des 170 journaux de TC Media au pays. Depuis 2013, il est coactionnaire et président de 2RBC inc., une entreprise spécialisée en production de contenu pour les hebdos et le Web. Très actif, Marc-Noël a occupé de multiples postes d’envergure dans tout ce qui gravite autour de l’industrie des journaux : La Presse Canadienne, Hebdos Québec, Association de la presse francophone hors Québec, Réseau Sélect, Conseil de presse du Québec, RecycleMédias, etc.