À quoi bon faire du marketing si ma PME est déjà bien connue dans mon marché?

Votre entreprise a du succès auprès de la communauté de votre région? Diverses personnes vous ont auparavant suggéré de développer une stratégie de marketing, mais, étant donné votre réussite actuelle, vous n’en voyez pas vraiment l’intérêt? Peut-être devriez-vous vous pencher une autre fois sur le sujet et réfléchir aux avantages que cela pourrait apporter à votre compagnie. Poursuivez votre lecture afin de vous faire une meilleure idée de ce qu’est le marketing et de découvrir comment il peut être utile pour votre entreprise!

Lire la suite

À quoi bon faire du marketing si ma PME est déjà bien connue dans mon marché?

Votre entreprise a du succès auprès de la communauté de votre région? Diverses personnes vous ont auparavant suggéré de développer une stratégie de marketing, mais, étant donné votre réussite actuelle, vous n’en voyez pas vraiment l’intérêt? Peut-être devriez-vous vous pencher une autre fois sur le sujet et réfléchir aux avantages que cela pourrait apporter à votre compagnie. Poursuivez votre lecture afin de vous faire une meilleure idée de ce qu’est le marketing et de découvrir comment il peut être utile pour votre entreprise!

Lire la suite

Comment trouver les bons mots-clés pour mon site Web d’entreprise? (partie 2)

Vous voulez améliorer votre visibilité sur Internet? On vous a alors suggéré d’employer des mots-clés sur vos plateformes Web, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Pour rivaliser avec les grands joueurs et augmenter les chances que votre public cible repère votre site, vous devez être précis dans votre choix de mots et y recourir aux bons endroits. Vous ne connaissez pas les enjeux d’une telle pratique? Consultez d’abord notre précédent article sur le sujet (À quoi sert l’utilisation de mots-clés pour le site Web de mon entreprise?), puis revenez ici pour découvrir quelques conseils qui vous permettront de formuler des mots-clés adéquats pour votre entreprise!

Lire la suite

Comment trouver les bons mots-clés pour mon site Web d’entreprise? (partie 2)

Vous voulez améliorer votre visibilité sur Internet? On vous a alors suggéré d’employer des mots-clés sur vos plateformes Web, mais vous ne savez pas comment vous y prendre? Pour rivaliser avec les grands joueurs et augmenter les chances que votre public cible repère votre site, vous devez être précis dans votre choix de mots et y recourir aux bons endroits. Vous ne connaissez pas les enjeux d’une telle pratique? Consultez d’abord notre précédent article sur le sujet (À quoi sert l’utilisation de mots-clés pour le site Web de mon entreprise?), puis revenez ici pour découvrir quelques conseils qui vous permettront de formuler des mots-clés adéquats pour votre entreprise!

Lire la suite

PRIMEUR : Coldplay et iciSolutions ont un point en commun!

Quand l’un des groupes de musique les plus célèbres de la planète choisit de dévoiler la date de sortie de son prochain album en primeur mondiale dans un journal local (et dans la section des annonces classées, de surcroît), ça pique la curiosité!

Lire la suite

PRIMEUR : Coldplay et iciSolutions ont un point en commun!

Quand l’un des groupes de musique les plus célèbres de la planète choisit de dévoiler la date de sortie de son prochain album en primeur mondiale dans un journal local (et dans la section des annonces classées, de surcroît), ça pique la curiosité!

Lire la suite

Comment trouver les bons mots-clés pour mon site Web d’entreprise? (partie 1)

Vous souhaitez gagner de la visibilité sur les moteurs de recherche comme Google? Pour cela, vous devez rester à l’affût des meilleures manières d’améliorer votre référencement naturel (Search engine optimization  SEO)! L’une de ces manières consiste à choisir adéquatement les mots-clés pour votre site Web et à les intégrer dans un contenu de qualité. Vous souhaitez démystifier cette pratique? Lisez cet article de blogue pour comprendre ses fondements et ses différentes catégories!Vous souhaitez gagner de la visibilité sur les moteurs de recherche comme Google? Pour cela, vous devez rester à l’affût des meilleures manières d’améliorer votre référencement naturel (Search engine optimization  SEO)! L’une de ces manières consiste à choisir adéquatement les mots-clés pour votre site Web et à les intégrer dans un contenu de qualité. Vous souhaitez démystifier cette pratique? Lisez cet article de blogue pour comprendre ses fondements et ses différentes catégories!

Lire la suite

Comment trouver les bons mots-clés pour mon site Web d’entreprise? (partie 1)

Vous souhaitez gagner de la visibilité sur les moteurs de recherche comme Google? Pour cela, vous devez rester à l’affût des meilleures manières d’améliorer votre référencement naturel (Search engine optimization  SEO)! L’une de ces manières consiste à choisir adéquatement les mots-clés pour votre site Web et à les intégrer dans un contenu de qualité. Vous souhaitez démystifier cette pratique? Lisez cet article de blogue pour comprendre ses fondements et ses différentes catégories!Vous souhaitez gagner de la visibilité sur les moteurs de recherche comme Google? Pour cela, vous devez rester à l’affût des meilleures manières d’améliorer votre référencement naturel (Search engine optimization  SEO)! L’une de ces manières consiste à choisir adéquatement les mots-clés pour votre site Web et à les intégrer dans un contenu de qualité. Vous souhaitez démystifier cette pratique? Lisez cet article de blogue pour comprendre ses fondements et ses différentes catégories!

Lire la suite

10 erreurs que votre entreprise ne devrait pas commettre sur Facebook

Vous venez de créer un compte Facebook pour votre entreprise dans le but d’obtenir une plus grande visibilité et de fidéliser votre clientèle? Pour atteindre vos objectifs, il y a quelques erreurs que vous ne devriez absolument pas commettre sur le populaire réseau social. Évitez les bévues grâce à ces dix mises en garde!

Lire la suite

10 erreurs que votre entreprise ne devrait pas commettre sur Facebook

Vous venez de créer un compte Facebook pour votre entreprise dans le but d’obtenir une plus grande visibilité et de fidéliser votre clientèle? Pour atteindre vos objectifs, il y a quelques erreurs que vous ne devriez absolument pas commettre sur le populaire réseau social. Évitez les bévues grâce à ces dix mises en garde!

Lire la suite

Quand dois-je publier sur les médias sociaux pour mon entreprise?

En 2018, 98 % des Québécois de 18 à 24 ans se disaient utilisateurs de réseaux sociaux. Des hausses d’utilisation ayant été observées dans tous les groupes d’âge, il n’y a plus de doute que ces plateformes sont incontournables pour publiciser ses activités commerciales. Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise à travers ces médias, mais ne savez pas quand et à quelle fréquence publier? Pour le découvrir, appliquez les 4 règles suivantes pour optimiser vos publications et jetez un œil aux statistiques que nous avons recueillies à propos des habitudes des Québécois sur Internet.

Lire la suite

Quand dois-je publier sur les médias sociaux pour mon entreprise?

En 2018, 98 % des Québécois de 18 à 24 ans se disaient utilisateurs de réseaux sociaux. Des hausses d’utilisation ayant été observées dans tous les groupes d’âge, il n’y a plus de doute que ces plateformes sont incontournables pour publiciser ses activités commerciales. Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre entreprise à travers ces médias, mais ne savez pas quand et à quelle fréquence publier? Pour le découvrir, appliquez les 4 règles suivantes pour optimiser vos publications et jetez un œil aux statistiques que nous avons recueillies à propos des habitudes des Québécois sur Internet.

Lire la suite

Qu’est-ce que le marketing de contenu et comment s’en sert-on?

Vous souhaitez promouvoir davantage votre entreprise afin de fidéliser plus encore votre clientèle et d’obtenir un plus grand nombre de résultats concernant vos ventes et vos nouveaux clients? Vous avez déjà commencé grâce à la conception d’un site Web et de pages de réseaux sociaux ou à la parution d’annonces dans les journaux, dans les moteurs de recherche et sous forme de publicités sur Facebook (Facebook Ads)? Ajoutez à votre stratégie actuelle celle du marketing de contenu! Vous ne savez pas de quoi il s’agit? Poursuivez votre lecture!

Lire la suite

Qu’est-ce que le marketing de contenu et comment s’en sert-on?

Vous souhaitez promouvoir davantage votre entreprise afin de fidéliser plus encore votre clientèle et d’obtenir un plus grand nombre de résultats concernant vos ventes et vos nouveaux clients? Vous avez déjà commencé grâce à la conception d’un site Web et de pages de réseaux sociaux ou à la parution d’annonces dans les journaux, dans les moteurs de recherche et sous forme de publicités sur Facebook (Facebook Ads)? Ajoutez à votre stratégie actuelle celle du marketing de contenu! Vous ne savez pas de quoi il s’agit? Poursuivez votre lecture!

Lire la suite

Présence en ligne : pourquoi devriez-vous uniformiser les informations de votre entreprise?

Vous êtes propriétaire d’une boutique, d’un restaurant ou d’une compagnie qui offre différents soins ou services? Vous aimeriez faire converger un plus grand nombre de clients et d’acheteurs vers votre entreprise? Vous avez tout intérêt à normaliser vos informations partout à travers le Web. Poursuivez votre lecture pour savoir de quoi il s’agit, comment cela peut vous être profitable et comprendre en quoi cela contribue à faire connaître davantage votre établissement.

Lire la suite

Présence en ligne : pourquoi devriez-vous uniformiser les informations de votre entreprise?

Vous êtes propriétaire d’une boutique, d’un restaurant ou d’une compagnie qui offre différents soins ou services? Vous aimeriez faire converger un plus grand nombre de clients et d’acheteurs vers votre entreprise? Vous avez tout intérêt à normaliser vos informations partout à travers le Web. Poursuivez votre lecture pour savoir de quoi il s’agit, comment cela peut vous être profitable et comprendre en quoi cela contribue à faire connaître davantage votre établissement.

Lire la suite

Comprendre les hashtags et apprendre à bien les utiliser!

Sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram… ce symbole que nous nommons hashtag (mot-clic) est utilisé partout et à toutes les sauces! Ce petit croisillon (#), aussi appelé dièse en raison de sa similitude, se retrouve devant une foule de mots et de groupes de mots. Mais quelle est son utilité exactement? Est-ce pertinent pour votre entreprise de l’employer? Si oui, comment devez-vous le faire? Dans cet article, nous répondons avec plaisir à vos questions sur les hashtags!

Lire la suite
hashtags iciSolutions

Comprendre les hashtags et apprendre à bien les utiliser!

hashtags iciSolutions

Sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram… ce symbole que nous nommons hashtag (mot-clic) est utilisé partout et à toutes les sauces! Ce petit croisillon (#), aussi appelé dièse en raison de sa similitude, se retrouve devant une foule de mots et de groupes de mots. Mais quelle est son utilité exactement? Est-ce pertinent pour votre entreprise de l’employer? Si oui, comment devez-vous le faire? Dans cet article, nous répondons avec plaisir à vos questions sur les hashtags!

Lire la suite

Facebook Ads : un outil qui vous veut plus de bien que vous ne le pensez!

Vous payez déjà pour des publications sponsorisées sur Facebook? C’est excellent, car vous avez compris là l’essentiel : nombreuses sont les personnes qui fréquentent ce très populaire réseau social à toutes heures de la journée, que ce soit sur leur téléphone intelligent, leur tablette ou leur ordinateur. Vous en êtes désormais à vous demander si les publicités de Facebook (communément appelées Facebook Ads) pourraient être une option à envisager? Nous vous répondons que oui! Voyez pourquoi en poursuivant votre lecture.

Lire la suite
Facebook ads iciSolutions

Facebook Ads : un outil qui vous veut plus de bien que vous ne le pensez!

Facebook ads iciSolutions

Vous payez déjà pour des publications sponsorisées sur Facebook? C’est excellent, car vous avez compris là l’essentiel : nombreuses sont les personnes qui fréquentent ce très populaire réseau social à toutes heures de la journée, que ce soit sur leur téléphone intelligent, leur tablette ou leur ordinateur. Vous en êtes désormais à vous demander si les publicités de Facebook (communément appelées Facebook Ads) pourraient être une option à envisager? Nous vous répondons que oui! Voyez pourquoi en poursuivant votre lecture.

Lire la suite