4 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait participer aux évènements locaux

À une époque où le numérique est si prédominant, les transactions souvent immatérielles et la visibilité d’une entreprise associée à son positionnement dans les moteurs de recherche, il est facile d’oublier l’importance des évènements locaux. Pourtant, participer à des salons, à des conférences, à des colloques, à des séminaires, à des congrès, à des foires, etc., comporte plusieurs avantages. Découvrez plus précisément pourquoi vous devriez vous joindre à ce genre de rassemblement.

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4 raisons pour lesquelles votre entreprise devrait participer aux évènements locaux

À une époque où le numérique est si prédominant, les transactions souvent immatérielles et la visibilité d’une entreprise associée à son positionnement dans les moteurs de recherche, il est facile d’oublier l’importance des évènements locaux. Pourtant, participer à des salons, à des conférences, à des colloques, à des séminaires, à des congrès, à des foires, etc., comporte plusieurs avantages. Découvrez plus précisément pourquoi vous devriez vous joindre à ce genre de rassemblement.

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Qu’est-ce que le geofencing et comment peut-il vous être utile?

Vous arrive-t-il d’activer la fonction de géolocalisation sur votre téléphone intelligent, que ce soit pour utiliser le GPS de votre appareil, pour afficher votre emplacement sur un réseau social ou pour rechercher un restaurant ou une station-service à proximité? Avec 77 % des Québécois possédant un tel appareil en 2019, vous êtes loin d’être la seule personne à vous servir de la géolocalisation! L’explosion de ce grand volume de données géographiques a toutefois de nombreux avantages lorsqu’on sait en tirer bénéfice. Découvrez donc le geofencing, une technologie à mettre au service du marketing de votre entreprise!

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Qu’est-ce que le geofencing et comment peut-il vous être utile?

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Le texte alternatif (alt text) : parce qu’en SEO, une image ne vaut pas mille mots

Souvent négligé par les utilisateurs, car ils ignorent sa fonction, le texte alternatif (alt text, en anglais) constitue en fait un élément essentiel du référencement naturel, c’est-à-dire du SEO (Search Engine Optimization). En effet, les balises alt s’avèrent l’une des composantes prises en compte par les algorithmes de Google déterminant votre positionnement dans les résultats de recherche.

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Le texte alternatif (alt text) : parce qu’en SEO, une image ne vaut pas mille mots

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10 excellentes raisons de commencer (ou de continuer) à annoncer dans votre journal local!

Vous êtes à la tête d’une nouvelle entreprise moderne et vous vous concentrez sur la publicité en ligne pour atteindre vos clients potentiels? Ou peut-être possédez-vous une entreprise déjà bien établie et avez-vous pris un virage numérique pour votre marketing publicitaire? Vos stratégies sont certainement gagnantes. Toutefois, vous ne devriez pas entièrement tourner le dos aux méthodes de promotion offertes par votre journal local. Poursuivez votre lecture pour découvrir 10 raisons qui font de la publicité dans les journaux hebdomadaires une excellente pratique de marketing!

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Un site Web ou une page Facebook pour votre entreprise? Les forces et les faiblesses des deux plateformes

Vous vous lancez dans les affaires et vous vous demandez si un site Web vaut mieux qu’une page Facebook? Si une seule plateforme suffit? Découvrez les réponses à vos questions dans cet article.

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Un site Web ou une page Facebook pour votre entreprise? Les forces et les faiblesses des deux plateformes

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Les personas marketing : un incontournable dans la conception de vos stratégies de marketing!

Vous souhaitez promouvoir les produits ou les services de votre entreprise et atteindre un maximum de clients potentiels? Les personas marketing sont assurément un outil à ne pas négliger! Mais de quoi s’agit-il exactement et pourquoi sont-ils si importants? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les personas en poursuivant votre lecture! Un […]

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Les personas marketing : un incontournable dans la conception de vos stratégies de marketing!

Vous souhaitez promouvoir les produits ou les services de votre entreprise et atteindre un maximum de clients potentiels? Les personas marketing sont assurément un outil à ne pas négliger! Mais de quoi s’agit-il exactement et pourquoi sont-ils si importants? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les personas en poursuivant votre lecture! Un […]

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5 incontournables pour séduire les milléniaux et les transformer en clients

Vous êtes propriétaire d’une entreprise et souhaitez atteindre le public des milléniaux, cette tranche de la population née entre 1980 et 2000 dont le pouvoir d’achat ne cesse d’aller en grandissant? Pour parvenir à séduire la génération Y et à en faire vos nouveaux clients réguliers, il y a certains éléments que vous ne devez absolument pas négliger dans la conception de vos stratégies de marketing. Poursuivez votre lecture pour découvrir 5 solutions gagnantes!

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Le référencement naturel : que sont l’Off-Page SEO et l’On-Page SEO?

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), renvoie aux différents procédés utilisés afin d’optimiser un site et son contenu pour une meilleure visibilité sur le Web. Plus précisément, il s’agit de se faire « remarquer » par les algorithmes de Google. Ce sont eux qui déterminent si vous apparaîtrez sur la première page des résultats de recherche ou à la dixième (ou plus). Autrement dit, le SEO fait en sorte d’améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche. Vous comprendrez donc pourquoi, à l’ère du numérique, le référencement naturel s’avère d’une importance primordiale. Il faut cependant distinguer l’Off-Page SEO de l’On-Page SEO.

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Publications « boostées » ou Facebook Ads : quelle est la différence et quoi choisir pour votre entreprise?

Réseau social réunissant des milliers d’utilisateurs, Facebook offre aux compagnies de nombreuses occasions de se faire connaître et d’attirer des clients. Les publications sponsorisées, plus communément dites « boostées », et les Facebook Ads constituent des manières de ce faire. Quoique les deux consistent en une forme de publicité, elles ne servent pas le même dessein. Découvrez plus précisément en quoi elles diffèrent.

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Comment recruter les meilleurs candidats pour pourvoir vos postes vacants?

Votre entreprise a des postes à pourvoir, mais peine à trouver du personnel qualifié et en quantité suffisante? Vous n’êtes pas seul dans cette situation! La province tout entière souffre d’une pénurie de main-d’œuvre importante, pénurie qui affecte particulièrement les petites entreprises, où le départ d’un unique salarié déstabilise davantage le propriétaire. Vous souhaitez augmenter le nombre de candidatures reçues afin d’améliorer vos chances de dénicher la ou les pépites pour remplir vos postes inoccupés? Poursuivez votre lecture pour découvrir une stratégie gagnante : la multidiffusion de vos annonces!

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