PRIMEUR : Coldplay et iciSolutions ont un point en commun!

Quand l’un des groupes de musique les plus célèbres de la planète choisit de dévoiler la date de sortie de son prochain album en primeur mondiale dans un journal local (et dans la section des annonces classées, de surcroît), ça pique la curiosité! 

La petite histoire

Jonny Buckland, le guitariste de la formation ayant vendu plus de 60 millions d’albums, a jadis travaillé pour le North Wales Daily Post, un journal de sa région natale. Sa tâche à l’époque? Placer des photos de maisons à vendre. Plusieurs années plus tard, il a décidé de faire un clin d’œil à son ancien employeur en achetant de l’espace publicitaire dans sa section des annonces classées. Ainsi, des lecteurs ont découvert avec stupéfaction la publicité de Coldplay glissée entre celles d’un congélateur et d’une balle de foin à vendre! Cette nouvelle pour le moins inusitée a rapidement fait le tour du monde.

Le pouvoir des hebdos

Andrew Campbell, l’éditeur du journal, a commenté l’évènement avec humour en affirmant (traduction libre) : « C’est formidable de constater que même les plus grandes vedettes internationales reconnaissent la valeur extraordinaire d’annoncer dans le Daily Post! »

Créer une liste de mots-clés doit faire partie de votre stratégie de marketing Web et vous aide à déterminer quels sujets prioriser pour attirer votre clientèle cible sur vos plateformes. Idéalement, choisissez un mot-clé principal et ses mots-clés secondaires pour chaque page. Bien effectuée, la manœuvre améliorera votre visibilité sur Internet.

À présent, qui oserait prétendre que la presse locale est banale? Chez iciSolutions, nous savons (comme Coldplay!) que les hebdomadaires sont encore pertinents et lus. Voilà un « point en commun » qui nous remplit de fierté!

Bonne journée de la part de toute l’équipe d’iciSolutions!