Découvrez 9 manières de tirer le maximum de votre page Facebook d’entreprise!

Vous possédez une entreprise et avez créé une page Facebook pour celle-ci dans l’idée de joindre facilement vos clients et d’en acquérir de nouveaux? C’est une excellente décision! Il ne vous reste plus qu’à bien gérer votre page pour en tirer le maximum et obtenir des résultats qui vous plairont. Voici donc 9 bonnes pratiques à suivre pour faire de votre page un endroit d’échanges qui attire la clientèle!

1. Publiez à la bonne fréquence

Il est important de publier régulièrement sur votre page Facebook, car cela vous permet de créer un certain engouement et une hâte de la part de vos lecteurs, qui attendent avec curiosité votre prochaine publication.

Mais quelle est la fréquence idéale? Cela varie beaucoup, notamment en fonction de votre domaine d’activité. Idéalement, vous devriez publier du contenu de 3 à 5 fois par semaine. Si vous diffusez des publications plus d’une fois par jour, vous pourriez déplaire à vos lecteurs; à l’inverse, si vous vous effacez du réseau social plusieurs jours, vous allez perdre leur intérêt.

2. Écrivez de courts textes

Des textes courts, clairs et efficaces sont essentiels pour capter et garder l’intérêt de vos abonnés. Les textes constitués de moins de 250 caractères sont réputés pour faire davantage réagir les internautes que ceux qui sont plus longs. Évitez le désintérêt de vos abonnés en choisissant vos mots avec soin et en allant droit au but dans vos publications.

3. Variez vos publications

N’offrez pas toujours la même forme de publications aux abonnés de votre page. Il est important d’innover et d’amener de la nouveauté pour éviter qu’ils ne s’arrêtent plus sur vos publications, car celles-ci seraient trop uniformes et semblables. Soyez donc audacieux à l’occasion!

Variez votre contenu (photos, vidéos, articles, sondages, etc.) et gardez bien à l’esprit que vous n’avez que quelques secondes pour capter l’intérêt de votre public. Ne négligez donc jamais l’importance du visuel et tout particulièrement des vidéos, qui ne cessent de gagner en popularité.

Si vous optez pour la publication de vidéos, portez une grande attention à la manière dont vous les concevez. Il est essentiel que vous captiez l’intérêt de votre spectateur dès les premiers instants afin qu’il ait envie de poursuivre son visionnement. Entrez rapidement dans le vif du sujet tout en veillant à garder un peu de suspense pour conserver la curiosité des internautes jusqu’à la fin et éviter qu’ils n’interrompent leur écoute. Faites de courtes vidéos pour vous assurer qu’elles seront vues en entier et évoquez toujours des sujets qui sont susceptibles d’intéresser votre public cible.

4. Soignez vos visuels

Les images attirent inévitablement l’œil, parlent beaucoup d’elles-mêmes et, surtout, ne servent pas uniquement à enjoliver vos publications. Au contraire, elles sont importantes partout sur votre page professionnelle!

Vos images de profil et de couverture doivent évoquer votre entreprise, voire la résumer pour permettre au visiteur de s’en faire une idée. Une image soignée et réfléchie a toutes les chances d’attirer les internautes et de les encourager à aimer votre page.

Pensez également à votre catalogue de photos. Ces dernières sont idéales pour donner au visiteur curieux un excellent aperçu de vos produits, de vos services et de votre expertise. Bien souvent, cela peut pousser le visiteur à s’abonner à votre page, car il est intrigué de ce que vous pourriez lui offrir.

5. Partagez d’autres contenus

Partager le contenu d’autres professionnels crédibles pour appuyer vos dires contribue à étoffer votre page d’entreprise, mais peut également vous mener à développer de futurs partenariats qui vous apporteront davantage de visibilité. Le but n’est pas de faire de la publicité pour vos compétiteurs, loin de là. Ce que vous voulez, c’est améliorer l’image de votre entreprise et, pour cela, il faut que vous deveniez une référence dans votre milieu.

Sachez aussi que lorsque vous identifiez une autre page dans une publication, cette page reçoit une notification et votre contenu peut alors devenir visible de ses abonnés.

6. Encouragez l’engagement

Favorisez le dialogue entre vos abonnés et vous en leur posant des questions et en sollicitant leur participation. Vous contribuez ainsi à créer un sentiment d’appartenance chez votre auditoire et faites sentir à tous que leur avis vous importe.

Plus les gens réagissent à votre contenu, le commentent et le partagent, plus vous disposez d’informations pour perfectionner le fonctionnement de votre page et revoir la qualité de vos services. Soyez à l’écoute de tous commentaires, positifs comme négatifs, et servez-vous d’eux pour améliorer l’image de votre entreprise.

Notez également que les publications très réactives ont plus de chances de se retrouver dans les fils d’actualités!

7. Maîtrisez les hashtags

Les mots-clics (hashtags) vous permettent d’apparaître plus facilement dans les résultats de recherche, à condition d’être adéquatement utilisés.

Pour apprendre à bien vous en servir et éviter les faux pas, lisez notre blogue sur le sujet!

8. Redirigez vos abonnés

Vous possédez un site Web? Assurez-vous qu’il garde une place importante sur votre page Facebook. Votre site peut devenir un puissant outil de marketing. Prenez donc bien soin de l’inclure sous forme de lien dans vos publications afin de faire converger les clients potentiels vers un même endroit.

9. Investissez judicieusement

Joignez un plus grand public en investissant dans les publications sponsorisées (boost de publication) ou — encore mieux! — dans les publicités Facebook (Facebook Ads). Atteignez un large auditoire, ciblé expressément selon le public susceptible d’être intéressé par vos services.

Vous aimeriez obtenir de l’aide pour la gestion de votre page Facebook d’entreprise ou pour la création de contenus de qualité? Faites confiance à votre journal local pour vous mettre en relation avec les professionnels requis! Communiquez avec nous dès maintenant!